Pour celles et ceux qui restent émerveillés devant les prouesses techniques peintes sur les plafonds et les murs italiens,
ces deux formations consécutives sont faites pour vous...!
Master Class techniques et procédés picturaux
Module IV - L'Art de la Grisaille italienne -
Peindre un ornement de la haute renaissance italienne en grisaille
avec Stefano Luca
Nous avons l’immense plaisir de recevoir Stefano Luca, artiste italien, vivant à Rome, spécialisé dans l’ornementation italienne peinte en trompe-l’œil ou en grisaille. Dans ce domaine Stefano est la référence...! Durant sa formation, Il va partager avec vous ses techniques et son savoir-faire qu’il a acquis pendant des années de pratiques diverses sur de nombreux chantiers prestigieux en Italie comme à l'international.
Pendant ce stage qui se déroule sur 5 jours, Stefano vous présente une recette rare autant que précieuse, la technique de la Grisaille Italienne sur une de ses créations toujours magnifiquement imagée avec sa touche spéciale, reconnaissable entre toutes.
Vous travaillerez donc sur un support fourni par le Centre de Formation, un support spécialement apprêté et préparé sur les recommandation de Stefano. Bien entendu, à l'issue de la formation, vous emporterez avec vous une pièce rare, support de nouvelles techniques, assurément une pièce magnifique pour enrichir à la fois, l’esprit créatif professionnel et enrichir un espace choisi, pour la contemplation.
Ce stage est présenté en première semaine, il peut être suivi par le cours spécial, toujours enseigné par Stefano Luca, Master Class techniques et procédés picturaux - L'Art du Mezzo-fresco.
Détail d'un décor signé par le Maître, Stéfano LUCA.
Le contenu du cours et les techniques proposées
Les techniques suivantes vont être abordées en cours*:
- Préparation de la toile.
- Préparation des couleurs
- Technique du transfert du dessin préparatoire.
- Mise en oeuvre: technique de la peinture acrylique avec les pigments en poudre.
- Finition: protection du décor.
Détail d'un décor signé par le Maître, Stéfano LUCA.
Public concerné
Ce cours est plutôt destiné aux personnes qui ont des bases dans la peinture et qui souhaitent découvrir les techniques et la touche italienne pour peindre une grisaille. Entretien préalable avant toute inscription (par téléphone sur rendez-vous ou sur place).
Pour respecter les règles de confinement et préserver la santé de tous, la formation est reportée au mois de juillet, 2020
Organisation: Atelier Nadaï
Formateur: Stefano Luca
Dates: prévu pour été 2022
Durée: 5 jours. 40 heures de formation (8 heures par jour)
Lieu: Atelier Nadaï, 8 rue François Arago, 47000 AGEN
Côut: 980 euros (formation non-assujettie à la TVA)
► Le coût du stage comprend:
- des démonstrations pas à pas et journalières, commentées et expliquées par Stefano Luca
- le support à peindre et tous les autres matériaux seront fournis par Atelier Nadaï
- set de brosses pour peindre la grisaille
- thé, café et petite collation sucrée pendant les pauses.
Pour recevoir la brochure du cours ou pour plus d'information merci de nous envoyer un email.
Référence: Acompte pour L'Art de la Grisaille italienne
Acompte pour Master Class techniques et procédés picturaux Module IV L'Art de la Grisaille italienne. |
200,00 €
*
|
|
Référence: Solde pour Master Class techniques et procédés picturaux Module IV L'Art de la Grisaille italienne
Le solde pour Master Class techniques et procédés picturaux Module IV L'Art de la Grisaille italienne. |
780,00 €
*
|
|